Photo de Debby Hudson sur Unsplash
Julie et Sophie sont les deux wedding designer qui ont fondé “Le Moment”. Ces deux sœurs sont spécialisées dans l’organisation et la décoration de mariages. Pour elles, avoir un professionnel à vos côtés le jour J est un sérieux atout !
Voici 4 bonnes raisons de faire appel à une coordinatrice pour assurer le bon déroulement des évènements de la journée de vos rêves.
#1 Avoir un professionnel à vos côtés pour pouvoir vous laisser guider le jour J
C’est le jour de votre mariage, c’est le moment d’en profiter ! Vous ne pouvez pas à la fois vivre l’instant et gérer le planning. Et vous n’êtes pas à l’abri des imprévus !
Avec une coordinatrice de mariage à vos côtés, vous pouvez vous concentrer sur l’émotion de cette journée unique.
C’est la personne qui va s’assurer que tout fonctionne comme vous l’avez prévu. Elle va gérer tous les petits détails de cette journée chargée. Vous et vos proches pouvez vous consacrer pleinement aux festivités.
Photo de Pham Hoang Kha
#2 Votre coordinatrice fait le lien avec les différents prestataires de votre mariage
Votre coordinatrice de mariage accueille et installe les différents prestataires de votre mariage. Elle gère aussi leurs interventions en fonction du planning.
“On travaille avec un roadbook, le carnet de bord du mariage, dans lequel chaque détail de la journée est noté.”
En tant que professionnelle de l’organisation, elle fait le lien entre le service traiteur et les différentes animations de la soirée par exemple. Cela permet d’éviter les temps d’attente trop longs entre les plats et les différentes interventions de vos proches.
Véritable point central des opérations, votre coordinatrice de mariage est le chef d’orchestre de votre évènement. Un atout considérable, pour une journée bien rythmée !
Photo de Damir Yakupov sur Unsplash
#3 Un professionnel de l’organisation de mariage assure un déroulement fluide des étapes de la journée
De l’accueil des invités à leur placement dans la salle de cérémonie, votre coordinatrice de mariage dirige les déplacements de vos proches.
Grâce à son sens du timing, chaque personne est à la bonne place au bon moment.
La séance photo du vin d’honneur ne traîne pas en longueur. Elle regroupe vos proches et les prises de vue s’enchaînent de façon fluide.
La journée se déroule comme prévu et vous pouvez la savourer.
Photo de Photography Maghradze PH
#4 Une bonne organisation de mariage permet d’avoir de belles photos
Toujours en lien avec les prestataires de votre mariage, votre coordinatrice a toujours un œil sur le planning des évènements. Elle s’assure que votre photographe de mariage ne rate pas un moment. Les pétales jetés à la sortie de cérémonie ou le lancer de bouquet sont immortalisés à coup sûr.
Véritable professionnelle du mariage, elle est attentive à l’esthétique de tous ces instants précieux. Votre coordinatrice de mariage s’attache à créer les meilleures conditions pour que vos photos de mariage soient les plus belles.
Photo de Anthony Tran sur Unsplash
Le Moment vous propose un service sur-mesure pour l’organisation et la décoration de votre mariage
Pour un wedding design complet et harmonieux, Julie et Sophie se chargent aussi de la décoration de votre journée de mariage. De la cérémonie eu lieu de réception, elles créent une scénographie spécialement pour vous.
Présentes le jour J, elles gardent un œil sur votre décor et s’assurent de sa bonne mise en place pour que tout soit parfait !
Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour la préparation de votre mariage, le Moment propose des séances de coaching.
Envie d’en savoir plus sur Le Moment et ses offres ? Rendez-vous au CiL pour rencontrer Julie et Sophie !